Caro | Info
[indépendante]
Administration | Secrétariat
Informatique
Configuration et support mobile Android
A PROPOS
EMPLOYÉE DE COMMERCE CFC | FORMATRICE D'APPRENTIS CERTIFIÉE | SUISSESSE, NÉE EN 1978 |
PLUS DE 25 ANS D'EXPÉRIENCE EN ADMINISTRATION GÉNÉRALE, ASSISTANAT DE DIRECTION ET INFORMATIQUE
Parcours
Je suis actuellement assistante de direction dans un jeune atelier d'architecture, poste qui correspond pleinement à tout ce à quoi j'ai toujours aspiré dans ma vie professionnelle : Une équipe jeune, respectueuse, ouverte, bienveillante, bref, un univers passionnant avec des employeurs et collègues qui me font confiance et que je qualifierai plutôt d'amis.
Concernant mon parcours professionnel, après un CFC de commerce, et une année aux USA afin de me perfectionner en anglais, j'ai travaillé pendant plus de 15 ans en fiduciaire, tout d'abord en tant que secrétaire-réceptionniste, puis en tant que secrétaire de direction.
J'ai ensuite travaillé dans un bureau d'architectes pendant 7 ans, ainsi que dans plusieurs cabinets ostéopathiques, emplois dans lesquels j'ai eu la chance de réorganiser et mettre en place toute l'administration.
Dans le but de partager et transmettre mes connaissances et compétences, j'ai suivi en 2018 les cours de "Formatrice en entreprise". J'apprécie énormément de pouvoir enseigner a de futurs employé(e)s de commerce les bases de ce métier, que nous pourrons ensuite approfondir et développer selon leur volonté, dans un domaine ou un autre.
Bien que la correspondance (française et anglaise) ait toujours été mon point fort, lors de ces différents emplois j'ai eu l'occasion d'apprendre à gérer de manière autonome un secrétariat de A à Z. Je me suis également intéressée rapidement à l'informatique en général.
Que ce soit au niveau de la facturation, de la comptabilité de base, des RH, de l'intendance, de l'organisation informatique ou de la création de sites internet, ma soif de toujours mieux faire - de manière aussi pratique et simple d'utilisation que possible - a toujours été mon réel objectif.
J'ai ainsi appris à utiliser en détails, entre autres, la Suite Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint), 3CX (softphone) et Wix (création de sites internet) qui sont des logiciels que je maîtrise particulièrement bien.
Depuis maintenant 20 ans, je suis également responsable administrative de l'Ecole de danse Michèle Lambert ainsi que secrétaire et membre du comité de La Revue de La Tour-de-Peilz. Ces deux fonctions bénévoles me permettent de participer à la vie de ces deux organisations et à la gestion de leurs événements, que ce soit au niveau de la billetterie, des réservations, des finances, de la réalisation des programmes, de l'accueil, de l'intendance ou de tout autre tâche dont je pourrais être assignée.
Mes compétences administratives et informatiques ont vite fait le tour de mon entourage et, de fil en aiguille, j'ai commencé à gérer leurs équipements numériques : ordinateur, télévision, internet, wifi, téléphone portable, etc.
Je m'occupe également de la gestion administrative complète de plusieurs indépendants, mandats que j'exécute en parallèle de mon emploi actuel.
Passionnée de géographie et de voyages, j'ai toujours aimé découvrir le monde, rechercher un hôtel particulier, des endroits à visiter, en apprendre davantage sur les coutumes locales, etc. Organiser des voyages est un réel plaisir. Pourquoi ne pas vous en faire profiter et vous conseiller ?
Ayant un bureau totalement équipé à domicile, je me propose de vous aider dans la mise en place de votre administration et sa gestion ponctuelle, de votre informatique, la création de votre site internet ou la configuration de votre nouveau téléphone portable - voir détail sous rubrique services.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Caroline
COMPÉTENCES CLÉS
-
compréhension rapide des besoins et proposition de solutions ciblées, pratiques et simples d'utilisation
-
rapidité d'exécution
-
mise en place administrative
-
organisation informatique
-
Formation d'apprentis
-
correspondance française et anglaise
-
vaste réseau de partenaires professionnels qualifiés