A PROPOS

EMPLOYÉE DE COMMERCE CFC  |  FORMATRICE D'APPRENTIS  20 ANS D'EXPÉRIENCE EN ADMINISTRATION GÉNÉRALE ET SECRÉTARIAT DE DIRECTION  |  SUISSESSE, NÉE EN 1978

Parcours

 

Après un CFC de commerce, et une année aux USA afin d'améliorer mon anglais, j'ai travaillé pendant plus de 15 ans en fiduciaire, tout d'abord en tant que secrétaire-réceptionniste, puis en tant que secrétaire de direction.

J'ai ensuite travaillé dans un bureau d'architectes pendant 7 ans, dans lequel j'ai eu la chance de réorganiser et mettre en place toute l'administration du bureau.

 

Dans le but de partager et transmettre mes connaissances et compétences, j'ai suivi les cours de "Formatrice en entreprise". J'apprécie énormément de pouvoir apprendre a de futurs employé(e)s de commerce les bases de ce métier, que nous pourrons ensuite approfondir selon leur volonté, dans un domaine ou un autre.

 

Bien que la correspondance ait toujours été mon point fort, lors de ces différents emplois j'ai eu l'occasion d'apprendre à gérer de manière autonome un secrétariat de A à Z. Je me suis également intéressée rapidement à l'informatique en général.

 

Que ce soit au niveau de la facturation, de la comptabilité de base, des RH, de l'intendance, de l'organisation informatique ou de la création de sites internet, ma soif de toujours mieux faire - de manière aussi pratique et simple d'utilisation que possible - a toujours été mon réel objectif.

 

J'ai ainsi appris à utiliser en détails, entre autres, la Suite Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint), 3CX (softphone) et Wix (site internet) qui sont des logiciels que je maîtrise particulièrement bien.

 

De fils en aiguille, je suis devenue la responsable administrative de l'Ecole de danse Michèle Lambert ainsi que la secrétaire et membre du comité de La Revue de La Tour-de-Peilz. Ces 2 fonctions bénévoles me permettent de participer à la vie de ces 2 entités et à la gestion d’événements, que ce soit au niveau de la billetterie, des réservations, des finances, de la réalisation des programmes et tout autre document ou tâche en relation avec ces fonctions.

 

Mes compétences administratives et informatiques ont vite fait le tour de mon entourage et, de facto, j'ai commencé à gérer leurs équipements numériques : ordinateur, télévision, internet, wifi, téléphone portable, etc.  Je m'occupe également de l'administration de plusieurs indépendants.

 

Passionnée également de géographie et de voyages, j'aime passer des heures à rechercher l'hôtel parfait, les endroits à visiter, les coutumes locales, etc. La terre est pleine de trésors à découvrir et organiser des voyages a toujours été un réel plaisir.

Actuellement en emploi à temps partiel, et ayant toute la bureautique nécessaire à domicile, je me propose de vous aider dans la mise en place de votre administration et sa gestion ponctuelle, de votre informatique, la création de votre site internet ou la configuration de votre nouveau téléphone portable -  voir détail sous rubrique services.

Caroline

COMPÉTENCES CLÉS

 

  • compréhension rapide des besoins et proposition de solutions ciblées, pratiques  et simples d'utilisation

  • rapidité d'exécution

  • mise en place administrative

  • organisation informatique

  • Formations d'apprentis

  • correspondance française et anglaise

  • vaste réseau de partenaires professionnels qualifiés [architecture, dessin, plans et conception 3D, traduction (ENG), écrivain, ergothérapie, logopédie, etc.]

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